Dernières lueurs de fin d’année

Cette fois-ci, je vais partager avec vous un souvenir d’enfance 🌄😊❤. Car je ne sais pas pour vous, mais pour moi les fêtes de fin d’année ne sont pas forcément signes de douceur et d’harmonie, bizarrement je suis nostalgique d’un passé qui n’a peut-être jamais existé, enfin bref… En tout cas lorsque la fin d’année pointe son nez, j’ai envie de me ressourcer dans des endroits qui ont fait partis de mon enfance.

Donc, ce week-end, je suis parti en quête de lumière, bien décidé à montrer à ma petite famille, un lieu où j’allais pêcher étant tout gamin 🌲. Côté lumière, je n’ai pas été déçu 😉, je peux dire que je redécouvre cet étang qui dans mes souvenirs était bien plus grand ou du moins j’étais bien plus petit.

Pourtant à 15 minutes de ma maison de famille, cela fait 24 ans que j’avais rangé ce petit étang dans un coin de mes souvenirs.

Dernières lueurs sur un étang en Auvergne
Quel spectacle, à peine arrivé au bord de cet étang. Le soleil était sur le déclin, le froid figeant l’eau et accompagné par les gazouillis des oiseaux cachés dans les roseaux proches de nous,
j’ai pu capturer le reflet du ciel d’hiver dans ce miroir d’eau.

On a tout simplement pris le temps !

C’est pourtant quelque chose qui paraît facile à faire, mais de nos jours on passe souvent à côté de moment comme celui-ci. Les fêtes de fin d’année, la gestion des vacances des enfants, la gestion de nos vies d’indépendants pendant cette période, n’oublier personne entre 2 toasts…

Eh bien, je peux vous dire que s’arrêter même que 1h pour observer un coucher de soleil hivernal, nous a fait le plus grand bien. Un grand bol d’air frais, des lueurs plein les yeux nous voilà prêts à affronter les dernières heures de l’année. Et pour moi, faire ces quelques dernières photos autour de cet étang me régale. Cela me rappelle les parties de pêche à la carpe que j’avais eu l’occasion de faire ici avec mes copains d’enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
les blockhaus de Capbreton
Lire la suite

A la découverte des blockhaus de Capbreton (Landes)

Pour situer les blockhaus de Capbreton Je ne vais pas vous mentir, lorsqu’on m’a commandé des prises de…
Lire la suite
Aigues-mortes vu du ciel
Lire la suite

Aigues-Mortes au Patrimoine de l’Unesco comme vous ne l’avez jamais vu – Camargue – Gard – Occitanie

Aujourd’hui je vous emmène dans le ciel d’Aigues-Mortes, ancienne cité portuaire médiévale qui est maintenant classée au patrimoine…
Lire la suite
camargue
Lire la suite

A la découverte des Saintes Maries de la mer en Camargue

Je pensais connaitre les Saintes Marie de la Mer pour y être passé et même arrêté quelques fois.…
Lire la suite