Auberge du Temps – Anduze – Cévennes – Gard

J’ai découvert une auberge proche d’Anduze

Dans cet article, je ne vais pas vous venter un établissement, mais juste vous partager une découverte photographique d’un lieu. Hier, j’étais en balade juste à côté d’Anduze, je suis en préparation d’un ou deux reportages. Avec Laetitia on a remarqué un panneau sur la route, celui-ci indiquait “Auberge du Temps”, avec un dessin d’une roue de moulin à eau !

Si vous suivez Carnet de Découvertes, vous avez dû constater que je suis curieux et que je cherche très souvent des lieux inspirants, surtout pour mes publications sur Instagram.

En prenant la route pour me rendre vers Anduze, je me doutais que trouverais un spot pour vous ramener une petite vidéo en drone ou une photo, en l’occurrence cette fois-ci çà sera une photo.

L’ambiance typique des Cévennes

Comme je vous disais plus haut je ne vais pas vous venter l’auberge pour ses qualités d’hébergement ou de chambre d’hôtes, il y a surement de nombreuses auberges ou hôtels proches d’Anduze. Pour ça, il y a des personnes plus à même de donner leur avis. Moi c’est vraiment l’ambiance et le lieu qui m’a intéressé.

Lorsque l’on prend la petite route et que l’on arrive quasi au pied de cette grande roue à eau en action, je trouve que déjà, ce n’est pas commun.

Dans les Cévennes, quand on s’abandonne à balader en voiture, en moto ou en randonnée, ce n’est vraiment pas rare de trouver des ambiances encore sauvage ou des ambiances intemporelles, c’est le cas ce petit coin.

La rivière avec sa petite retenue d’eau pour le moulin, le petit pont, cette grande vallée jonchée de gros cailloux composent les gorges typiques des Cévennes. Tous ces éléments donnent de suite une superbe ambiance. Je reviendrais à ce spot au printemps pour voir comme la lumière éclaire cet endroit au coucher du soleil.

Parlons photo en contre-jour !

L’auberge étant à flan de colline et l’heure où je suis arrivé devant me donné un contre-jour très fort. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps, donc je vais vous expliquer mes choix.

J’ai cherché ma position pour pouvoir éviter le soleil qui tapé en plein dans l’objectif et qui me donné un fort contre-jour. Lorsque cela m’arrive, souvent je prends de la hauteur avec le drone, mais là je ne voulais pas faire une photo en drone, donc j’ai pris l’option de trouver une perspective différente. Je me suis positionné sous le petit pont dans un premier temps et ensuite je suis monté légèrement sur la colline pour trouver du premier plan.

Le matériel que j’ai utilisé :
– Boitier Réflex Panasonic Lumix GH5
– Filtre gris Hoya à densité variable

Auberge du temps - Anduze - Gard Cévennes
Auberge du temps - Anduze - Gard Cévennes

Si vous cherchez un hôtel proche d’Anduze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
les blockhaus de Capbreton
Lire la suite

A la découverte des blockhaus de Capbreton (Landes)

Pour situer les blockhaus de Capbreton Je ne vais pas vous mentir, lorsqu’on m’a commandé des prises de…
Lire la suite
Aigues-mortes vu du ciel
Lire la suite

Aigues-Mortes au Patrimoine de l’Unesco comme vous ne l’avez jamais vu – Camargue – Gard – Occitanie

Aujourd’hui je vous emmène dans le ciel d’Aigues-Mortes, ancienne cité portuaire médiévale qui est maintenant classée au patrimoine…
Lire la suite
camargue
Lire la suite

A la découverte des Saintes Maries de la mer en Camargue

Je pensais connaitre les Saintes Marie de la Mer pour y être passé et même arrêté quelques fois.…
Lire la suite